Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par ARU

Tome 2 japonais

Tome 2 japonais

Tome 2 français - Bonus arrière -Couverture - Sous couverture - Arrière - Sous arrière - Bonus avant

Tome 2 français - Bonus arrière -Couverture - Sous couverture - Arrière - Sous arrière - Bonus avant

Bonjour tout le monde ! On débute cette seconde partie du programme avec la fiche technique du tome 2 !

  • Liens :

​Téléchargez le tome en français.

  • Fiche technique :

  • Parution VO : 01/04/2007

  • Parution VF : 09/09/2009

  • Format : 12,5 x 18 cm

  • Nombre de pages : 160 pages + 4 pages couleur

  • Prix de vente : 6,95 €

  • ISBN : 978-2-8116-0109-6

  • EAN : 9782811601096

  • Âge conseillé : 13 ans

  • Résumé officiel :

Les morts vivants sont partout ! Pour leur échapper, Takashi et ses amis ont fui leur lycée, mais ils sont loin d'être tirés d'affaire pour autant ! L'égoïsme des survivants est encore plus dangereux que les cadavres ambulants décérébrés !

  • Résumé personnel de l'intrigue (donc pas du tome entier) :

Takashi et Rei sont sortis de la zone de danger. Ils roulent grâce à la bécane du zombie qu'ils ont butés auparavant. Les voila arrivés au centre de police ou travaille le père de Rei. Impatiente, la lycéenne fonce, mais tombe sur une voiture presque complètement écrasée contre un camion. Un policier, mort d'un projectile en pleine tête, se tient inconscient au volant. Heureusement, il ne semble pas contaminé. Rei et Takashi prennent ce qu'ils trouvent : un revolver, une matraque et une paire de menottes. Prêt à tout les imprévus, ils continuent leur route, jusqu'à une station essence déserte. Évidemment, plus besoin de payer, Takashi défonce donc la caisse pendant que Rei surveille la bécane. Cependant, un gros baraqué qui raconte avoir tué toute sa famille contaminé se pointe et prend Rei en otage. Il aura besoin de femmes dans ce monde de fou. Ce n'est sûrement pas pour la regarder qu'il la veut... Takashi use donc de son revolver contre lui, et le duo atteint enfin leur objectif : un pont gigantesque où des bouchons se forment chaque minute encore plus. Apparemment, le bus qu'ont empruntés Shizuka et les autres fait parti des véhicules entrain d'attendre. Les retrouvailles sont pour bientôt !

  • Avis personnel :

Un tome pas mal du tout ! L'action est toujours présente du début à la fin, et les personnages se retrouvent d'une manière bien gérée. Les zombies sont de plus en plus nombreux, et les détails sur l'origine de cette catastrophe s'accentuent petit à petit. Malgré un dessin parfois baclé surtout pour le baraqué qui veut se taper Rei, les dessins restent agréables à l'oeil. En particulier les scènes du bain qui ne sont ni trop exagérées, ni trop censurées. Le fait que Shizuka sauve la mise de l'équipe en trouvant la maison de son amie Rika, c'est vraiment bien ! Elle est pas si inutile finalement ! En plus, ils trouvent la race d'armes à feu et les utilisent contre les zombies qui attaquent Alice, une petite fille qui vient de perdre son père sous les yeux de Takashi. Franchement, entre action, nouveautés et prise de conscience, ce tome est carrément inloupable !

  • Chapitres :

Acte 4 : Running in the Dead

Acte 5 : Street of the Dead

Acte 6 : In the Dead of the Night

Acte 7 : Dead Night and the Dead Ruck

Fini la fiche du tome 2, on se retrouve pour les fiches personnages d'Alice, la nouvelle recrue, et son chien Zeke !

Highschool of the Dead : MANGA : Tome 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article