Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par ARU

Tome 1 japonais

Tome 1 japonais

Tome 1 français - Bonus arrière - Couverture - Sous couverture - Arrière - Sous arrière - Bonus avant

Tome 1 français - Bonus arrière - Couverture - Sous couverture - Arrière - Sous arrière - Bonus avant

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous faire découvrir le premier tome d'Highschool of the Dead. Une petite fiche technique, un résumé, un avis personnel et la liste des chapitres.

  • Liens :

Télécharger ce tome en français.

  • Fiche technique :

  • Parution VO : 01/03/2007

  • Parution VF : 01/07/2009

  • Format : 12,5 x 18 cm

  • Nombre de pages : 160 pages + 4 pages couleur

  • Prix de vente : 6,95 €

  • ISBN : 978-2-8116-0080-8

  • EAN : 9782811600808

  • Âge conseillé : 13 ans

  • Résumé officiel :

La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais, alors qu'il sèche les cours et s'apprête à faire une petite sieste sur le toit de l'établissement, il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant... Tout bascule alors dans l'horreur et le gore.

  • Résumé personnel de l'intrigue (donc pas du tome entier) :

Voici un petit résumé personnel, qui sera suivi d'un avis personnel. Takashi Komuro est visiblement le type qui n'en a rien à foutre des cours (bah oui, faut le dire). Il est ami avec Saya Takagi, la génie en puissance. Alors qu'il s'apprête à sècher le prochain cours, il aperçoit un des professeurs de sport ce faire mordre par un inconnu devant le portail. La tuerie commence, et ce sont les 3 autres professeurs présents devant le lycée qui se font mordre par la première victime. Takashi ne tarde pas à comprendre à quel point la situation va devenir critique, et il va chercher Rei Miyamoto, la fille qu'il aime depuis son plus jeune âge. Isashi Igo, le petit ami de Rei, croit Takashi quand ce dernier lui explique la situation, et le trio s'en va sur le toit après que la panique se soit déclarée et qu'un zombie leur soit tombé dessus (évidemment, ils l'ont buté). Malheureusement, Isashi a été mordu (vous comprenez tous ce qui va lui arriver) et son corps s'affaiblit de plus en plus. Ils rejoignent le toit et Isashi commence sa transformation. Évidemment, Rei n'y croit pas et garde espoir. Trop tard. Takashi est obligé d'en finir avec son meilleur ami (il lui a presque volé sa copine, mais il le considère comme son meilleur ami) en lui assainant un coup de batte bien dégueulasse. Takashi et Rei se retrouvent alors sur le toit, seuls, coincés autour d'une ribambelle de zombies affamés (heureusement qu'ils savent plus tourner une poignée...). Pendant ce temps, Takagi, la génie, et Kota Hirano, le gros trouillard, font équipe pour s'échapper du lycée (qui est désormais plutôt calme). Shizuka Marikawa, l'infirmière, et Saeko Busujima, la championne de kendo, font également équipe dans le même but, trouver des survivants. Et quand ces 3 duos se croisent, l'équipe parfaite est réunie.

  • Avis personnel :

Selon moi, c'est un très bon 1er tome. On n'a pas le temps de s'ennuyer étant donné que l'action débute dès les premières pages. Un petit flash-back bien placé et l'action redémarre, c'est juste énorme. Les personnages sont directement cernés, Takashi le type qui s'en pète des cours, Isashi le super-héros contaminé, Rei celle qui sait pas vraiment ce qu'elle veut, Takagi la génie éxcentrique, Hirano le boulet masculin, Shizuka le boulet féminin, et Saeko, la classe incarnée. Une drôle d'équipe... Mais une bonne équipe (je dis boulet mais je caricature) ! L'intrigue est mise directement en place, les zombies sont bien dégueulasses, et l'objectif est vite fixé : aller voir au domicile de chacun pour peut-être aidé les survivants. Évidemment, y'a des zombies partout, et le tome 1 ne nous laisse largement pas sur notre fin ! Conclusion, c'est un putain de 1er tome qui met directement le lecteur dans l'ambiance bien gore d'Highschool of the Dead !!

  • Chapitres :

Acte 1 : Spring of the Dead

Acte 2 : Escape from the Dead

Acte 3 : Democracy of the Dead

La fiche du tome 1 d'HOTD est finie, je rajouterais peut-être des infos si j'en ai oublié et que je m'en rend compte. Le prochain article ? Sûrement les personnages !

À la prochaine !

À la prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thezwhd4210 11/11/2016 14:40

Tous tes liens sont mort!
Dommage!