Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par ARU

Salut tout le monde ! Notre beau chapitre tarde à venir, du coup, je vous propose une petite fiche du film World War Z. Un film de zombies qui a du sens, une véritable fin, et qui ne mise pas son succès uniquement sur des scènes gores. Un bon film entre autre.

World War Z : Zombies américains ou zombies japonais ?
  • FICHE TECHNIQUE :

Date de sortie anglaise : 21 juin 2013

Date de sortie française : 3 juillet 2013

Réalisateur : Marc FORSTER

Acteur principal : Brad PITT

Genres : Science-fiction ; Action ; Fantastique ; Post-apocalyptique

Durée : 116 minutes

Budget : 190 millions de dollars

  • RÉSUMÉ :

L'histoire est pas compliquée à comprendre, Gerry Lane, un ex-enquêteur pour l'ONU, sa femme et ses deux filles se retrouve coincés dans un bouchon. Après un flic qui passe au-dessus du capot d'un camion, un type qui se fait mordre pour finalement se transformer en bête assoiffée de sang, et une galère pas possible pour monter dans un hélico de secours, la petite famille débarque sur un porte-avion dirigé par un pote de Gerry. Ce dernier l'oblige presque à découvrir la cause de ce carnage. Le voila partie pour une aventure au milieu de hordes de zombies, pour découvrir d'où vient... d'où vient quoi d'ailleurs ?

 

  • AVIS :

J'ai apprécié ce film autant pour les zombies que pour l'action. Dès les 10 premières minutes, on sait à quoi s'attendre. On est à fond dedans. Pas le temps de se demander quand l'histoire va commencer ! Je n'irais pas dans les détails, mais la chose que j'ai préféré est sûrement la vue. Bah oui. Gerry (donc Brad Pitt) va de ville en ville, de pays en pays, et ça, c'est cool. Mais le plus impressionnant, ça reste les hordes de zombies qui se piétinent pour étanchées leur soifs. Un film qui doit être vu, pas le meilleur de l'année, mais un bon film de zombie, qui n'est pas centré sur les boyaux et les corps en putréfaction !
Note : 9/10, parce qu'il y a un truc qui dérange : le fait que le sort du monde repose sur les épaules d'un seul type, qui sait tout faire. C'est pas crédible à 100%.

WWZ

WWZ

 

On se retrouve bientôt pour le chapitre 31 d'Highschool of the Dead : le manga de zombies japonais !! 

Commenter cet article